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Un salarié peut-il réclamer une formation à son employeur ?
Catégories |
Accord ou non de l'employeur |
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L'employeur est libre d'accepter ou non la demande de formation prévue par le plan, mais en pratique celle-ci est rarement refusée |
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L'employeur peut refuser le bénéfice d'une période de professionnalisation si le pourcentage de salariés absents en même temps est dépassé |
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Le salarié doit obtenir l'accord de son employeur : - sur le contenu de la formation, - et sur la période demandée |
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L'employeur est tenu d'accepter la demande de formation si le salarié justifie : - d'une ancienneté suffisante, - et s'il respecte un délai de franchise entre son précédent Cif et le nouveau |
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L'employeur est tenu d'accepter la demande de formation si le salarié justifie d'une ancienneté suffisante |
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L'employeur est tenu d'accepter la demande de formation |
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L'employeur peut refuser la demande de formation pour : - raisons de nécessité de service, - ou pour raisons d'effectifs (le nombre de congés formation déjà accordés dans l'année a été atteint) |
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L'employeur peut refuser la demande de formation pour : - raisons de nécessité de service, - ou pour raisons d'effectifs (le nombre de congés formation déjà accordés dans l'année a été atteint) |
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L'employeur peut refuser la demande de formation pour : - raisons de nécessité de service, - ou pour raisons d'effectifs (le nombre de congés formation déjà accordés dans l'année a été atteint) |
Attention : le salarié doit toujours respecter certaines formalités et délais pour effectuer sa demande.
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